Flanders Cycling

Activités et curiosités

NL   FR   EN   DE

Visiter une brasserie locale

Il n’y a pas que les amateurs de course cycliste qui sont comblés en Flandre occidentale. Ceux qui apprécient un bon jus de houblon sont également gâtés. Vous cherchez une chouette activité entre deux coups de pédale ? Alors, venez visiter une brasserie locale.

Quelques incontournables (plus d'infos bientôt) ...

Brasserie Sint-Bernardus

La brasserie Sint-Bernardus de Watou brasse depuis 1946 les bières d’abbaye sombres et blondes de Sint-Bernardus. Elle brasse ses bières avec ses propres levures et avec le houblon du champ situé à côté de la brasserie. Vous pouvez visiter la brasserie et, bien entendu, déguster ses délicieuses bières. Serez-vous capable de faire la distinction entre la Sint-Bernardus et la légendaire bière de Westvleteren ?

Brasserie De Halve Maan

Il s’agit de la seule brasserie du centre de Bruges encore détenue par une famille de brasseurs. Vous pouvez y déguster les délicieuses bières que sont la 'Brugse Zot’ et la ‘Straffe Hendrik', ainsi que visiter la brasserie. N’oubliez pas non plus de demander à voir le tout nouveau pipeline à bière ! Cette canalisation souterraine de plusieurs kilomètres pompe la bière depuis la brasserie jusqu’à l’unité d’embouteillage, en dehors des murs de la ville. Unique !

Rodenbach

Près de Roulers, tout amateur de bière qui se respecte se doit de passer par la brasserie Rodenbach. Les brasseurs y produisent leurs bières rouge-brun dans un superbe site d’archéologie industrielle classé, que vous pouvez également visiter. Faites un petit tour dans le Musée de la bière spéciale et de la famille Rodenbach. Et n’oubliez surtout pas de goûter !

Sites de la Première Guerre mondiale dans la région

Tyne Cot

Si vous pédalez à travers la Flandre occidentale, vous trouverez immanquablement sur votre route des vestiges de la Grande guerre. N’oubliez pas de découvrir quelques-uns de ses sites passionnants, où vous vous retrouverez nez à nez avec le sombre passé de la région.

Shopping dans la région

shopping

Vous cherchez une nouveauté, un chouette cadeau, un souvenir original ou simplement un nouvel ensemble ? Vous n’aurez pas à chercher loin. Les différentes villes de la région ont certainement de quoi combler les amateurs de shopping.

Shopping au Littoral
Faire du shopping au Littoral, cela a ses avantages : l’offre est importante, on peut y aller le dimanche, et la mer est toute proche. Les conseils ci-dessous vous viendront certainement à point :

Door de coronacrisis kunnen openingsuren en dienstregelingen afwijken. Contacteer bij twijfel best de ondernemer zelf.
Ga je momenteel wat vaker op stap in eigen land? Abonneer je dan op onze nieuwsbrief en ontvang maandelijks leuke tips voor recreatieve uitstappen in West-Vlaanderen!

INSCHRIJVEN NIEUWSBRIEF